
Sarah AZEROF des États-Unis. Alp CITLAK de Turquie. Carlos MARTÍN FIGUEROA d’Espagne. Yuhung HOU de Taïwan. Jérôme LÉGER de France. Julie Jane NISSEN du Danemark.
- Sarah AZEROF: Chorégraphe, interprète et créatrice de théâtre, et chanteuse lyrique d’origine de New York City. Elle a été directrice artistique du Wide-Eyed Dance Theatre basé dans le nord de l’État de New York de 2005 à 2007 et codirectrice de MoveWorks basé à New York de 2015 à 2017. Avec les deux compagnies, elle a créé de nombreuses pièces de danse, cartes blanches, plusieurs spectacles immersifs. En 2021, elle s’est installée à Paris pour intégrer l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq afin d’approfondir ses recherches sur le théâtre gestuel et l’écriture théâtrale.
- Yuhung HOU: Metteur en scène et comédien avec plus de dix ans d’expérience, actif à Taïwan et à l’international. Formé à l’Université nationale Sun Yat-Sen à Taïwan, il s’installe à Paris en 2021 pour intégrer l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, où il se spécialise en théâtre physique et obtient son diplôme en 2023. Il cofonde ensuite la compagnie internationale Faulty Wire et tient le rôle principal dans la création Attention ne pas plier.
- Jérôme LÉGER: Architecte de formation, se forme à l’interprétation théâtrale avec Emmanuel Vacarisas de la compagnie du même nom, s’initie au clown de théâtre avec Thibault Garçon de la compagnie Tonnerre de Singe avant d’intégrer l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq promotion 2021-2023. A joué notamment dans Jean & Béatrice de Carole Fréchette, Trahisons de Harold Pinter et Le Frigo de Copi.
- Julie Jane NISSEN: Artiste plasticien d’origine danoise, Nissen a été formé à l’école Lecoq (promotion 21-23) après avoir obtenu un master en aesthétique et culture de l’université d’Aarhus. Elle continue de créer de l’art et du théâtre entre Paris et Copenhague et s’inspire constamment du travail du papier.
- Carlos MARTÍN FIGUEROA: Carlos Martín Figueroa est né à Motril (Grenade) le 29 novembre 2000. C’est un acteur et écrivain de théâtre jeune mais expérimenté, concentrant sa carrière sur un théâtre physique, dynamique et certainement comique. Son passage à l’École de Théâtre Remiendo puis à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, l’école de théâtre la plus renommée au monde, sont à l’origine de la grande influence que l’acteur et écrivain révèle désormais dans ses textes et ses œuvres. C’est lors de son séjour en France, étudiant à l’école internationale précitée, qu’il parvient à donner apparence et forme à l’histoire qu’il avait besoin de mettre au jour depuis longtemps. C’est ainsi que Carlos Martín Figueroa nous présente Entre un par de tajos, son premier roman basé sur des faits réels.
- Alp CITLAK: Né en 1996 à Istanbul, il a poursuivi le théâtre après avoir eu son bac en gestion à l’Université Galatasaray, Istanbul. Comédien et musicien, il a monté des spectacles en anglais et en turc comme “La cantatrice chauve” et “The Real Inspector Hound”. Avant Lecoq, il a suivi une formation aux Studio Players en Turquie. Il a aussi de l’expérience sur scène en tant que guitariste et chanteur, ayant joué aux festivals.
- Hugo FOX: Comédien, chanteur et créateur lumière basé à Paris, originaire de Montpellier. Formé en art du spectacle à l’Université Paul Valéry – Montpellier III, il enrichit sa pratique scénique à la Musicals School et à l’Académie Oscar Sisto. Après une première expérience marquante à l’Opéra national de Paris, il se produit aujourd’hui sur les scènes du parc Astérix et du Théâtre Darius Milhaud. Passionné par la magie visuelle du spectacle vivant, Hugo allie jeu d’acteur et création lumière, apportant une dimension poétique et maîtrisée à chacune de ses performances.